Du papier au numérique !
Découvrez la transition du catalogue d’entreprise
Pour les entreprises, aujourd’hui la communication « on line » est largement majoritaire. Mais lorsqu’on est à la tête d’un e-commerce, d’une petite boîte artisanale qui ne peut pas démultiplier les canaux d’acquisition de prospects... le catalogue interactif, version virtuelle du catalogue classique, devient le meilleur allié d’un monde en perpétuelle évolution.Choisissez un catalogue interactif dans les meilleures conditions
Opérer la transition support papier vers un catalogue interactif doit suivre quelques règles pour vous assurer un meilleur résultat. Pour basculer directement un catalogue papier en format PDF, la mise en page électronique doit être parfaite. Ce sont des spécialistes qui pourront vous le faire. Non seulement pour une lecture fluide et totalement adaptée aux écrans (de l’ordinateur de bureau à la tablette sans oublier le smartphone, le plus utilisé l’an passé) mais surtout pour répondre toujours mieux à la demande de lecture en ligne de tous les moyens informatifs, dont le catalogue en ligne fait partie. Avec nos conseils vous pourrez partager avec vos abonnés et/ou vos futurs clients, une expérience de lecture « on line » des plus parfaites !
Le catalogue même responsive, intégré avec le feuilletage et un temps de chargement réduit, s’il reste statique ne va pas transcender les lecteurs... Certaines solutions imbriquent une relation avec les réseaux sociaux voire le référencement naturel du catalogue lui-même, mais selon les avis d’internautes recueillis par des instituts de sondage, les animations, les vidéos en ligne sont bien plus percutantes qu’un « livre » promotionnel à feuilleter sans aucune originalité, sauf les pages qui se succèdent...
L’interactivité pour trouver une info immédiatement : l’option la meilleure
Les moteurs de recherche ont « formaté » les actifs d’internet à trouver très très rapidement ce qu’ils veulent. Le catalogue interactif a donc cette mission : remplacer un catalogue PDF consultable en ligne mais n’apportant aucune interactivité. Avec le langage HTML le fait d’impliquer l’internaute comme réel acteur de sa navigation, sur catalogue, a révolutionné les us et coutumes de lecture et/ou d’achat par effet de répercussion !
Si vous souhaitez investir dans une de nos solutions de catalogues interactifs nous sauront :
- Ajouter vos vidéos promotionnelles ou destinées à vos collaborateurs
- Intégrer des liens cliquables pour rediriger en un clic vers votre site internet, un formulaire de contacts, ou le panier en e-commerce.
L’essentiel est de proposer à vos lecteurs/prospects, une manière de collecter les renseignements qu’ils désirent, vite et bien : ils ne faut pas qu’ils aient l’impression de perdre du temps, ni de ne pas aboutirent à leur requête.
Les possibilités pour enrichir un contenu de catalogue interactif sont larges. Vous pouvez nous consulter afin d’étudier une solution la mieux adaptée à votre situation. Nos offres de catalogues interactifs sont uniques, sur-mesure, car adaptées complètement au profil de votre entreprise et de vos objectifs en termes de communication (interne, prospection, fidélisation clients etc...).